#Appel d’offres pour la « campagne pour le don d’organes 2026-2029 » de l’OFSP
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) prévoit une campagne nationale de grande envergure sur l’introduction du consentement présumé pour le don d’organes. Ce changement de système s’appuie essentiellement sur une information complète de la population.
L’OFSP recherche une collaboration à long terme avec une agence de création et de communication à service complet (full service) pour la période du 1er septembre 2025 au 31 décembre 2029, avec une prolongation éventuelle jusqu’au 31 décembre 2031, pour concevoir et mettre en œuvre la campagne nationale d’information.
La campagne sera présente durant quatre ans dans l’espace public. Son lancement est prévu pour le deuxième trimestre 2026, en même que l’introduction du registre des déclarations relatives au don d’organes et de tissus de la Confédération.
Les documents relatifs à l’appel d’offres pourront être téléchargés dès le 20 janvier 2025 sur www.simap.ch (Campagne pour le don des organes) (système d’information pour les appels d’offres publics en Suisse). Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 21 février 2025 à :
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service des appels d’offres
Projet (24212) 316 Campagne pour le don d’organes
Fellerstrasse 21
CH-3003 Berne
Courriel : beschaffung.wto@bbl.admin.ch